CONTRE MACRON ET SA REFORME LE 15 MARS

Publié le 11 mar. 2023
MANIF11
LA MOBILISATION NE MANQUE PAS D'AIR !

Dans les rues du département de l’Hérault, le vent de la contestation souffle fort !

La CGT se félicite de cette nouvelle démonstration de force organisée quelques jours après la journée historique de grève et de manifestation du 7 mars.

L’alerte météo « vents violents » n’a pas découragé les manifestant-e-s. Nous recensons plus de 20 000 participant-e-s dans les cortèges organisés sur le département. Nous sommes plus de 125 000 en Occitanie, plus de 1 million en France. Un haut niveau de mobilisation qui se maintient contre la réforme visant à passer l’âge de départ en retraite à 64 ans.

Le gouvernement ne s’y trompe pas et accélère la pression sur les parlementaires, menace les opposants éventuels et fait planer l’ombre du 49.3. Lorsque les ministres tentent de justifier ce coup contre le monde du travail, leurs arguments font pschitt.

Le Président Macron vient de faire connaitre par courrier qu’il refusait de rencontrer les organisations syndicales. Il nous a dit avoir changé et être à l’écoute, la CGT Hérault affirme que c’est du vent ! Dès lors puisqu’ils se refusent au débat, et veulent passer en force, le monde du travail est appelé à se mobiliser de nouveau très fortement le mercredi 15 mars.

A la SNCF, dans les raffineries, dans le secteur de l’énergie, dans les transports et la collecte, les grévistes en grève reconductible montrent la voie. Nous attendons de l’intersyndicale nationale qu’elle lance un nouvel appel à mettre la France à l’arrêt jusqu’au retrait de la réforme.

Pour la CGT, le caractère brutal et injuste de cette réforme appellera à poursuivre le mouvement jusqu’au retrait du texte y compris s’il venait à être adopté par le parlement. Soufflons plus forts sur les braises de la colère ! Montpellier le 11 mars

Manifestons le 15 mars :

• Agde : 10h00 devant l’hôpital
  • Bédarieux : 08h30 - Rassemblement devant l’hôpital- 10h30 : Manifestation - Maison des syndicats
  • Béziers : 10h30- Bourse du travail
  • Clermont : 11h00 - Esplanade de la gare suivie de grillades
  • Montpellier 10h30 - Place Zeus
  • Sète : 10h30 - Place de la mairie

Chiffres des manifestant-es du 11 mars :

• Bédarieux :500
  • Béziers :5 000