1er MAI MASSIF, UNITAIRE ET POPULAIRE

Publié le 24 avr. 2023
Pour gagner le retrait

Depuis plus de 3 mois, la mobilisation de millions de grévistes et de manifestant·e·s a mis en minorité le gouvernement et le président Macron. La très grande majorité de la population soutient l’action de l’intersyndicale contre le recul de l’âge de départ à la retraite pour toutes et tous.

En s’obstinant, le président de la République et son gouvernement ne prennent pas la mesure des attentes des travailleuses et des travailleurs et ne répondent pas aux enjeux industriels et de développement des services publics. Pire, ils sont responsable de la crise sociale et environnementale qu'ils ne cessent d'aggraver.

En participant massivement aux manifestations du 1er Mai, salarié-es, jeunes, retraité-es, privé-es d’emploi, famille, ami-es, voisin-es, collègues de travail, nous montrerons notre refus du passage en force de cette réforme qui nous impose un recul social sans précédent.

Nous exprimerons notre colère en affirmant que « pour nous, 64 ans c’est toujours non ! ». Avec cette lutte, nous donnerons de l’espoir pour gagner sur les retraites, mais aussi pour augmenter nos salaires et nos pensions.

L’URGENCE, C’EST D’AUGMENTER LES SALAIRES, PAS DE RECULER L’ÂGE DE DÉPART À LA RETRAITE !

Ce 1er Mai est une journée de solidarité internationale pour la paix entre les peuples. À Paris, des dirigeants syndicaux du monde entier seront présents pour montrer leur solidarité avec notre mobilisation.

Le 1er Mai, nous manifesterons aussi pour dire notre refus des idées d’extrême droite, du racisme et pour résister à celles et ceux qui distillent le poison de la division.

Notre force, c’est notre nombre : participons nombreuses et nombreux à ce 1er Mai exceptionnel pour maintenir la pression sur le gouvernement et le patronat afin que la loi ne soit pas appliquée!

Manifestation du 1er mai dans l'Hérault:

• Agde : 10h00 : Place du Jeu de Ballon - repas 15 euros adultes- 12 euros enfants- 7 euros privé-e emploi sur réservation inscription au 06 78 94 98 15
  • Bédarieux : 10h30 : Maison des syndicats - repas fraternel Ecole Langevin Wallon sur réservation, inscription au 06 78 25 16 51 - animation musicale avec le groupe Fake News
  • Béziers : 10h30 : Bourse du Travail - repas fraternel à la bourse du Travail
  • Ganges : 11h00 : Rassemblement à Brissac - paella sur inscription par SMS au 06 13 70 47 73 - 10 euros
  • Lodève : 9h30 : Pont de la Bourse - apéritif festif et débat autour de la santé Lunel : 10h30 : Place de la république - 12h00 apéritif offert - 12h30 paella 5 euros adulte - gratuit pour les enfants sur réservation inscription au 06 14 01 37 23 ou 06 52 16 89 40
  • Montpellier : 10h30 : Place Albert 1er - apéritif place de la Comédie organisé par l'UL puis Paëlla à la CMCAS Zone de la Lauze à Saint Jean de Vedas 10 euros par personne, gratuit pour les enfants sur inscription secretariat@cgt34.fr
  • Sète : 10h30 : Place de la mairie - apéritif fraternel à la Bourse du Travail.

Caisse solidarité grèves et luttes : https://www.leetchi.com/c/solidarite-greves-et-luttes

Signer la pétition : https://www.cgt.fr/dossiers/ensemble-pour-la-retraite-60-ans