LA CGT S'IMPLANTE A LA CLINIQUE ST LOUIS DE GANGES

Publié le 7 sep. 2023
g
LA CGT S’IMPLANTE A LA CLINIQUE ST LOUIS DE GANGES, DANS LE GROUPE CAP SANTE ET PRESENTE SES LISTES AUX ELECTIONS CSE !

Communiqué de l'Union Locale CGT de Ganges

Le 6 juin dernier, le tout 1er syndicat CGT de l’Histoire de la Clinique St Louis et du Groupe Cap Santé voyait le jour. Des salarié.e.s de cet établissement de santé ont souhaité s’organiser avec la CGT suite aux nombreux bouleversements qu’ils subissent depuis plusieurs années : baisse des effectifs, dégradation des conditions de travail, des salaires trop faible ou encore la fermeture de la maternité.

L’Union Locale CGT de Ganges avec le soutien de L’USD CGT 34 (CGT Santé 34) a accompagné les salarié.e.s qui ont souhaité par leur adhésion s’investir pour défendre l’emploi et les conditions de travail et assurer la pérennité des services de soins sur Ganges. Le Syndicat CGT de la Clinique St Louis compte déjà de nombreux.ses syndiqué.e.s et ce n’est qu’un début. Ajouté à cela une équipe déterminée à faire bouger les lignes, un bel avenir s’ouvre pour le syndicat.

Les premières négociations salariales menées face au PDG du groupe Cap Santé fin juin dernier, se sont soldées par une victoire pour les salarié.e.s, sur la rémunération des IDE (Infirmier.ère Diplômé.e d’Etat) avec une augmentation de salaire de 150 € net mensuelle et une prime de 50 € annuelle correspondant à un dédommagement vestimentaire (chaussures) !

La prochaine étape importante pour les salarié.e.s de la clinique et le syndicat CGT, ce sont les élections du CSE le 29 septembre prochain qui permettront aux salarié.e.s de conforter les premiers mois de travail du syndicat CGT et conforter leur légitimité par leur vote. Les listes de candidat.e.s CGT sont en cours de finalisation et seront déposées à la direction au plus tard le 11 septembre prochain.

A Ganges le 07 septembre 2023,

Pour l’Union Locale CGT de Ganges