LUTTES GAGNANTES DANS LE BITERROIS

Publié le 26 juil. 2024
BONNES NOUVELLES A L'UL DE BEZIERS

De bonnes nouvelles sont à souligner sur le plan syndical pour le bassin Biterrois :

1) Les camarades de Vectalia ont obtenu 4 % d’augmentation de salaire après deux jours de grève, ils n’ont pas obtenu gain de cause sur toutes leurs revendications mais c’est déjà un bon début et la lutte continue.

2) Les camarades de la production de GHM (grandes huileries du midi) suite à des négociations salariales où ils demandaient une augmentation de 400 euros brut mensuel, se sont mis en grève à 100 % (le patron proposait 100 euros brut).

Après avoir stoppé la production et les machines proprement et après seulement 5 heures de grève ces derniers ont obtenu :

• 300 euros brut pour les ouvriers et la garantie qu’ils passeraient les formations pour devenir agent de maîtrise en septembre
  • 330 euros brut pour les agents de maîtrise.
  • De plus, deux jours après, le délégué CGT a obtenu 4 % d’augmentation aux NAO de quoi satisfaire l’ensemble des salariés

Comme quoi : « il n’y a que les luttes qui ne sont pas menées, qui sont perdues d’avance » Nous espérons que ces exemples puissent donner des idées aux autres salariés des entreprises du Biterrois et que cela puisse répondre à la première préoccupation des salariés : le pouvoir d’achat !

3) Les camarades de TRANSDEV de Vendres vont pouvoir enfin avoir des élections après que l’UL de Béziers ait fait pression sur la Direction de Transdev. Les élections auront lieu en septembre et nous devrons faire le maximum pour les gagner.

Le communiqué complet est à télécharger ci-dessous.