MANU TU VIENS ?? NOUS ON SERA LA !

Publié le 17 avr. 2023
y
Les journées de la colère !

Le Président de La République a promulgué, dans la précipitation dans la nuit de vendredi à samedi, la réforme des retraites pourtant rejetée par le peuple français.

Il disposait de 15 jours pour procéder à la promulgation et pouvait donc utiliser cette période pour retirer ce projet et respecter ainsi la volonté populaire.

Il a au contraire décidé de poursuivre son passage en force et de mépriser les millions de travailleuses, de travailleurs, jeunes ou moins jeunes qui durant des mois ont exprimé leur rejet de cette réforme et des méthodes anti démocratiques du Président et de son gouvernement.

L’intersyndicale a fixé comme préalable le retrait de la réforme à toute nouvelle rencontre avec le Président et son gouvernement. Elle reste soudée et appelle à faire de la journée du 1er mai un moment historique de mobilisations.

La CGT appelle les travailleuses et les travailleurs à poursuivre la mobilisation sous toutes ses formes pacifiques notamment avec les temps forts décidés par les territoires et professions les 20 et 28 avril.

Alors que Macron envisage de venir à Ganges le jeudi 20 avril, la CGT lui réserve un comité d'accueil partout dans l'Hérault :

• Bédarieux

-6h30 Place Cot, départ du bus en direction de Ganges avec arrêt à 7h00 gare routière de Clermont l'Hérault. Inscription au 06 78 25 16 51

-19h00 Retraite aux flambeaux au départ de la Maison des syndicats

• Béziers 18h30 Sous-préfecture
  • Ganges 10h00 Place de la Mairie
  • Lunel 11h30 Place de la Liberté
  • Montpellier 12h00 Gare St Roch

Le secrétaire départemental Serge Ragazzacci évoque la journée du 20 avril  :