
Le collectif Maternité à Défendre (MAD) et l’Union Locale CGT de Ganges multiplient les actions depuis plus de deux ans : manifestations, rencontres avec l’ARS, et plus récemment, un échange avec le conseiller spécial du ministre de la Santé, le 30 janvier dernier. Ces initiatives ont déjà permis quelques avancées, notamment la reprise des IVG médicamenteuses à la clinique de Ganges !
L’UL CGT de Ganges et le collectif MAD se sont rendus à Saint-Girons (Ariège) les 31 mars et 1ᵉʳ avril, pour rencontrer les acteurs de la lutte en faveur de la maternité du centre hospitalier local, qui effectue moins de 200 accouchements par an. Grâce à une mobilisation populaire, menée par le syndicat CGT de l’hôpital, le comité de défense local, et des élus engagés, cette maternité a été sauvée.
Les nombreux témoignages et éléments recueillis sur place nous confortent dans notre détermination à poursuivre la lutte pour une maternité publique à Ganges.
Le 10 avril prochain, une réunion du Comité de suivi se tiendra à Ganges avec l’Agence Régionale de Santé (ARS). Une délégation du collectif MAD et de l’UL CGT y participera.
À cette occasion, et pour accentuer la pression sur l’ARS, un rassemblement est organisé :
📣 JEUDI 10 AVRIL À 14H30
DEVANT LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DE GANGES
Nous appelons toutes les camarades et tous les camarades disponibles à participer massivement à ce rassemblement.