LYCEE FREDERIC BAZILLE EN GREVE

De 00:00 à 23:59
  ⸱
Lycée Frédéric Bazille 3224 Route de Mende à Montpellier
Le syndicat CGT Région Occitanie a déposé un préavis de grève pour la journée du 10 octobre couvrant tous les agents du Conseil Régional Occitanie sur ce site.

Les agents réunis ont voté à une large majorité de se mettre en grève afin de faire valoir un certain nombre de revendications :

• Révision de la dotation ETP à la hausse
  • Révision de la pondération sur les spécificités de l’établissement
  • Révision des critères de remplacement à la hauteur des besoins et de la récurrence des absences
  • Recrutement d'agents supplémentaires pour compenser les temps partiels
  • Compensation en ETP des agents ayant des restrictions médicales
  • Rénovation de la cuisine avec notamment la rénovation de la plonge, remplacement de la banque froide.

Les agents de la restauration du lycée Frédéric Bazille ont été obligés à deux reprises de faire valoir leur droit d’alerte en raison de l’impossibilité d’assurer un service de restauration dans les conditions sanitaires et physiques auxquelles ils sont soumis.

D’une manière générale, le mode dégradé dans les établissements est devenu la règle et cette situation qui perdure n’est pas acceptable. La dégradation du service public en dépend.

La CGT-OCCITANIE avec les agents est mobilisée plus que jamais pour défendre l’emploi et les services publics.

C’est pour toutes ces raisons et en concertation avec les agents que le syndicat CGT du Conseil Régional Occitanie prend ses responsabilités, en déposant un préavis de grève pour la journée du 10 octobre 2024 de 0 h à 24 h pour l’ensemble des agent·es.