Hôpital public : pronostic vital engagé. Journée d'action du 7 juin

Publié le 26 mai. 2022
Image
Hôpital public : pronostic vital engagé ...

Au niveau national, les services d'urgence ferment les uns après les autres, les fermetures de lits s'enchainent, conséquence d'un absentéisme impressionnant et de postes qui restent vacants. 
En bref, l'hôpital ne fait plus rêver et ceux qui restent sont épuisés après des décennies de maltraitance institutionnelles et 2 ans de crise sanitaire.
 
Au CHU de Montpellier, 20% de nos lits seront fermés cet été, quand près de 300 postes IDE et 170 d'AS manquaient à l'appel au 6 mai...
 
Face à cette situation inédite, une journée de mobilisation est d'ores et déjà programmée pour le mardi 7 juin.
le syndicat du CHU de Montpellier a  préparé activement cette journée au travers d'une série d'initiatives déclinées ci-dessous à l'image des mardis de la colère post-covid de mai et juin 2020.
 
•    Dans le contexte électoral, une lettre est adressée à tous les élus du département ainsi qu'aux candidats aux élections législatives.
•    Le mardi 24 et mercredi 25 mai, des tracts d'information ont été distribués aux usagers aux entrées des différents sites du CHU.
•    Le mardi 31 mai à partir de 5h50, un tract spécifique sera distribué aux agents du CHU aux barrières des différents sites de l'établissement.
•    Le mardi 7 juin, aura lieu la mobilisation nationale dont les modalités seront déterminées avec nos camarades du département en début de semaine. 


 

Repère revendicatif