31 JANVIER GRÈVE ET MANIFESTATION - MOBILISÉS JUSQU'AU RETRAIT

MONTPELLIER  - 11 H PLACE ZEUS -
BÉZIERS - 10H30 BOURSE DU TRAVAIL -
SÈTE - 10H30 PLACE DE LA MAIRIE -

Jeudi 19 janvier, ce sont près de 40 000 héraultaises et héraultais et plus de 2 millions de salarié.es et citoyens.es de ce pays qui se sont mobilisé.es par leur participation massive à plus de 200 manifestations. Ils et elles étaient nombreux en grève. Elles et ils ont exprimé leur refus catégorique à cette énième réforme des retraites brutale et antisociale.

Une nouvelle journée d’action intersyndicale et interprofessionnelle unitaire est programmée le 31 janvier prochain. Elle entre dans un processus de construction d’une mobilisation encore plus forte pour faire reculer le gouvernement. De très nombreuses intersyndicales, locales et professionnelles, ont lieu aujourd’hui partout pour construire, sans attendre, de nouvelles initiatives : meetings, débats publics, rassemblements, retraites au flambeau et bien d’autres.

Des assemblées générales de salarié.es, dans différents secteurs professionnels, mettent en débat, dès maintenant, la poursuite de la grève, y compris reconductible, non seulement pour les retraites mais, aussi, pour les salaires et les conditions de travail.

La CGT porte, aussi, ses propositions d’amélioration de notre système de retraite solidaire avec un retour de l’âge légal de départ à la retraite à 60 ans à taux plein et, à 55 ans pour les métiers pénibles, la prise en compte des années d’étude. Une vraie politique de l’emploi, le passage au 32h, l’augmentation des salaires, le maintien des salarié.es dans l’emploi jusqu’à 60 ans, la résorption des inégalités femmes hommes rapporteraient les milliards d’euros nécessaires à une retraite de progrès social.

La CGT invite, ses militant-e-s et ses syndicats à poursuivre l’élargissement de la mobilisation dans les entreprises, les services et les lieux de vie pour mettre en débat ses propositions avec les salarié.es, les privé.es d’emploi, les jeunes et les retraité.es.

Construisons toutes et tous ensemble le 31 janvier une forte journée de grèves et de mobilisations, pour exiger du gouvernement d’abandonner sa réforme des retraites mais, aussi, pour exiger une réforme des retraites porteuse de progrès social.

Pour le 31 bus au départ de Bédarieux, Clermont, Lodève, Ganges

Coordonnées de nos UL en suivant le lien https://herault.cgt.fr/la-cgt-pres-de-chez-vous

Retraites aux flambeaux

• 26 janvier- Béziers -18h00 - rassemblement devant le théâtre
  • 26 janvier- Bédarieux - 18h30 - devant la maison des syndicats
  • 27 janvier- Ganges -18h00 - devant la mairie

Cliquer ci dessous pour télécharger le tract.